Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un retour au pays natal
6 août 2008

con-cur-rence

Le 6 août

Encore un peu assommés par le décalage horaire, qui excuse nos grasses matinées, il faut songer aux détails de l'installation. L'appartement est visiblement à rafraîchir, côté peintures et déco. Rien de surprenant, rien de grave, mais tant à faire avant l'arrivée du déménagement, que nous souhaitons paradoxalement la plus proche possible.
Surprise aussi de se trouver confrontés aux offres diverses pour les services de base. J'avais souvenir d'un EdF et d'un GdF, tout simples et tout seuls. Là, visiblement, les choses ont évolué. La con-cur-rence, disent-ils, avec un air mystérieux qui me laisse sur ma faim quant à savoir si l'opération a été profitable ou non (pour le pays, j'entends. J'imagine bien que certains ont effectivement brillamment tiré leur épingle de l'usine à gaz). Pour ma part, je crois que j'en resterai aux choix classiques. Probablement par manque total de cet esprit d'entreprise et de con-cur-rence qui me caractérise. Reste à affronter les services téléphoniques pour établir de nouveaux contrats. Déjà dix minutes au bout du fil sans résultat bien concret. La ligne coupe. Carajo.
D'ailleurs, à propos de ligne, il va falloir aussi choisir un forfait pour le cellulaire. Petit tour sur le ouèbe. Car... (otra vez). Là, ce sont des dizaines d'offres qui s'affichent dans les comparateurs d'offres.
Éprouverions-nous tous à l'identique ce besoin d'être si différents ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un retour au pays natal
Publicité
Publicité